Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole publique du ruisseau
Ecole publique du ruisseau
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 573
26 novembre 2012

Résumé résumé parents septembre 2012

Certaines familles l'ont demandé,
voici le résumé des points abordés en réunion collective de rentrée

Réunion de rentrée septembre 2012

  • Effectifs :

CYCLE 1 = 21 Christelle DUMAINE (L,M et V) + Sabine DERCLE

CYCLE 2 = 21 Sylvain BRUNEL (Direction)

CYCLE 3 = 16 Stéphanie LARNAUD + Sabine DERCLE

TOTAL : 58 élèves // 36 familles. 3 nouvelles familles arrivées dans l'école.

Pas de GS cette année au cycle 2.

  • Partenaires et financements de l'école :

- Mairie : 46€/enfant pour fournitures scolaires (dont les fichiers) + 1/3 piscine C2 + une partie de l'intervenant en musique (l'autre partie : le conseil général) 

- APEEP : sorties scolaires, 1/3 piscine…

- Amicale laïque : papier photocopieuse, 1/3 piscine, licences + déplacements USEP (rencontres sportives inter-école)... 

- Coopérative scolaire (gérée par les enfants et les enseignantes) petits projets de classe : abonnements, cuisine, semaine du goût, fabrications pour fête des pères et des mères… financée par fête de l'école, 10€ par enfant avec un minimum de 20 € par famille de plus de 3 enfants (moyenne de la somme demandée les 3 dernières années pour 3 sorties…).

  • Projets communs à toutes les classes :

  • pas de semaine du goût cette année. Formule « après-midi créative et récréative » à chaque saison. Des moments collectifs de partage aux vacances

  • USEP (3/4 rencontres sportives dans l'année pour chaque classe)

  • Pas d'escrime cette année

  • Bibliothèque municipale :

5 rencontres dans l'année, sur des thèmes en lien avec le travail en classe, accueil avec animations et présentation de livres (emprunt le mardi soir à 16h30 à 18 h à la bibliothèque, gratuit). Thème : les 5 sens.

  • Intervenant en musique :

Thomas Liabeuf, tous les 15 jours à partir du Jeudi 27 septembre et jusqu'au mois de juin. 45 min par classe et ½ heure de chorale tous ensemble.

  • Elèves en difficultés : RASED : Pschologue scolaire Yvan Zak, maîtresse E Justine Arhancet (grand secteur, peu de disponibilités). CMPP (Centre Médico Psycho-Pédagogique)sur Tournon.

  • Conseil d'école :

Elections le vendredi 12 octobre 2012,
6 personnes, 3 titulaires et 3 remplaçants.

  • Piscine : CP/CE1/CE2 du 12 avril au 28 juin 2013 les vendredis de 14h45 à 16h30. Agrément le mardi 9 octobre et le 15 janvier 2013, pas forcément que des parents (grands-parents, amis, collègues retraités ?) et pas forcément des parents des classes concernées. Merci de venir me voir si vous êtes intéressé.

  • Classe découverte : (Stéphanie) Les Cycle 3 partent cette année !

  • Cantine et garderie :

Pour tout ce qui concerne la cantine et la garderie se référer à Monique ou à la mairie, les enseignants interviennent le moins possible dans la gestion des services périscolaires...Portable de Monique est noté dans le cahier de liaison (note de rentrée). Il serait souhaitable d'avoir un carnet de 4 tickets de garderie d'avance (en cas d'imprévu de dernière minute !). Merci de remplir également les fiches de renseignements Mairie même si vous n'utilisez pas le service, c'est au cas où...

  • Ponctualité :

Nous fermons le portail à 8 h 30 et à 13 h 30. Merci de bien respecter les horaires d'entrée et de sortie pour le bon fonctionnement du service (cantine, garderie, aide personnalisée). Nous nous engageons également à être ponctuel. Pour l'instant, RAS !

  • Aide personnalisée :

Nous débuterons le lundi 24 septembre. Modifications horaires : 11h30 à 12h pour Cycles 1 et 2 et 16h30-17h20 pour le Cycle 3 . La famille sera prévenue individuellement dès aujourd'hui dans les cahiers.

  • Activités AETS :

Financées par la Communauté de Communes des 2 rives (Saint-Vallier). 3 activités sont proposées aux élèves après la classe Cette année, théâtre (lundi), marionnettes (jeudi) et poterie (vendredi). Horaires : 16h30 - 17h30. 2 € par enfant et par période. Lesinfos sont dans le cahier de liaison (CE1 à CM2).

  • Relations FAMILLE/ECOLE :

Le cahier de liaison est un outil primordial : il est signer et à dater. Le vérifier régulièrement. Utilisation par les enseignants mais aussi par les familles. Il reste toujours dans le cartable pour les C2 et les C3.

- Prise de rendez-vous : à l'avance, par écrit. Le directeur n'est pas déchargé, donc merci de nous rencontrer en dehors des horaires scolaires (évitez si ce n'est pas urgent le matin à 8 h 30 !!!)

BLOG : autre outil de communication, toutes les informations du cahier ne seront pas sur le blog ! Outil complémentaire où vous pouvez vous abonner gratuitement. Nous essayons de le mettre à jour régulièrement (mais parfois nous n'avons pas le temps de tout faire !!!)

MODIFICATION CETTE ANNEE : Nous allons le changer d'hébergeur car trop de publicité et accès restreint pour les photos. Vous serez informés du changement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité