Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole publique du ruisseau
Ecole publique du ruisseau
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 573
1 juillet 2010

Compte rendu conseil d'école 25/06/10

Ecole Du Ruisseau
RN 86
07370 Arras-sur-Rhône

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ECOLE DU 25 JUIN 2010

CONSTITUTION DE L'ASSEMBLEE :
Equipe enseignante : Edith Fargnier, Christelle Dumaine, Sabine Dercle, Stéphanie Larnaud
ATSEM : Monique Reynaud
Municipalité : Brigitte Royer, Sandrine Graça
Délégués de parents d'élèves :  Françoise Lyonnet, Catherine Jamet,  Fabienne Lévêque
Excusées :  Catherine Goullier-Morel, Hélène Desmaris, Laurence Hirschinger(parents délégués)

Bilan des sorties scolaires du 25 mai 2010 :

Sortie inter générationnelle avec les anciens d'Arras pour le cycle 3 à Beaudillon sur le plateau.
Les élèves et l'enseignante ont été très satisfait de cette rencontre où ils ont pu partager un moment de jeux (pétanque, explication de la faune et de la flore par Monsieur Bille...).

Sortie au château de Mornas pour les cycles 1 et 2 sur le thème des chevaliers :
Visite de la forteresse  avec différents ateliers : réalisation d'un blason, prénom en écriture gothique, jeux de rôle, démonstration de danses médiévales. Sortie très appréciée de tous.

Sortie USEP pour les cycle 1 le 21 mai 2010 :
Jeux athlétiques à Vernosc où les enfants ont été très bien encadrés et se sont bien amusés.

10 séances de piscine ont été effectuées les vendredi après-midi avec la participation des grandes sections pour la première année.
Le groupe des GS a été géré par un maitre nageur.
L'an prochain, les séances de piscine auront lieu dans le même créneau horaire (vendredi 15h15-16h).

Ukulélé et chorale :
     Les enseignantes et Thomas Liabeuf reconduiront le projet ukulélé l'année prochaine pour la dernière année du CE1 au CM2. Les cycle 1, GS et CP auront des séances d'éveil musical.
     La chorale est d'1/2 heure par quinzaine.

Bibliothèque :
Les accueils de classe auront lieu tous les 2 mois l'an prochain ( 5 séances).

Cantine :
Cette année 50 tickets ont été payés par la mairie contre 30 l'année dernière (absence des élèves le jour même pour maladie). Des mesures seront prises par la mairie à la rentrée afin de réguler ce nombre.

Garderie :
Suite à de nombreux impayés, la mairie va mettre en place une carte de 4 quarts d'heure minimum de garderie pour pallier les retards. De ce fait, la garderie sera payée d'avance par le retrait de cette carte en mairie.

Journal et blog :
Parution du 16ème et dernier journal fin juin, non reconduit l'année prochaine.
Le blog fonctionne toujours bien.

Fête de l'école :
Les enseignantes sont satisfaites malgré le mauvais temps (40 familles sur 43 ont participé).
Bénéfice pour la coopérative scolaire 694 euros. L'essai de prise par en charge par l'APEEP du repas était concluant, mais si quelques améliorations seront apportées l'an prochain.

RASED :
Le psychologue scolaire est intervenu cette année dans l'école les jeudis et vendredis, mais de grosses inquiétudes existent pour le maintien de ce poste dans une avenir proche.

Sur notre circonscription, il ne reste plus qu'un seul Maitre E(enseignant spécialisé auprès des enfants en difficulté scolaire)  de Sarras à Guilherand Granges.
Pour Arras, elle est intervenue 2 demi journées par semaine depuis janvier 2010 auprès des GS et CE1.

Rentrée 2010/2011 :
A la rentrée, les enseignants ne seront plus formés en IUFM (institut universitaire de formation des maitres).

Changement de l'inspectrice d'académique, de l'inspecteur de circonscription ainsi que de la secrétaire de circonscription à la rentrée.

Effectif 2010-2011 :
64 élèves prévus

L'équipe enseignante est maintenue.

La collation pour le cycle 1 sera supprimée (sauf pour les goûters d'anniversaire).

L'APEEP (association de parents d 'élèves de l'enseignement public) organise tout au long de l'année des manifestations pour financer les projets des enseignantes.
A la rentrée prochaine, 3 membres du bureau ne seront plus là (départ des enfants en 6ème). Pour la continuité de l'association, il serait souhaitable que de nouveaux parents se proposent.

Activités AETS :
De nouveaux ateliers seront proposés aux élèves du CE1 au CM2 à la rentrée, une fois par semaine de 16h30 à 17h30.



Nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité