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Ecole publique du ruisseau
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24 juin 2011

Compte rendu conseil d'école du 23-06-2011

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ECOLE DU 23 JUIN 2011

CONSTITUTION DE L'ASSEMBLEE :
Equipe enseignante : Edith Fargnier, Christelle Dumaine, Sabine Dercle, Stéphanie Larnaud, Sylvain Brunel
ATSEM : Monique Reynaud
Municipalité : Brigitte Royer, Sandrine Graça
Parents délégués : Hélène Desmaris Boulebnane, Catherine Jamet, Fabienne Lévèque, Jérôme Pépin
Excusés : Sylviane Diaz, Laurence Hirschinger,

Bilan des sorties scolaires du 24 mai et 6 juin 2011 :
Sortie au parc animalier de Peaugres pour les cycles 2 et 3 le 24 mai, et reportée au 6 juin pour les cycles 1. En plus du circuit en car et de la visite du parc à pied, chaque classe a bénéficié d’un atelier pédagogique. (cycle 1 : alimentation, cycle 2 : articulations du squelette, cycle 3 : classification des animaux). Cette sortie a été financée à hauteur de 2 € par élève par la coopérative scolaire, et environ 18€ par l'APEEP.
Sortie de qualité, offrant l’avantage d’être à proximité.

Sorties USEP :
Cycle 3 : 22 avril, ultimate à Eclassan
Cycle 2 : 16 avril : jeux de rugby à Sarras
Cycle 1 : 15 avril jeux athlétiques à Vernosc
Ces rencontres ont été financées par l'Amicale laïque (licence et déplacements)
Les cycles 2 et 3 n'ont fait qu'une rencontre USEP cette année en raison de difficultés à arranger les plannings avec d'autres projets.

Séances piscine :
L’activité piscine s’est très bien déroulée encore cette année. A la dernière séance, les CM1 et CM2 se sont joints au groupe afin de passer une attestation qui est à fournir pour l’entrée en 6ème. A partir de cette année, elle est passée par les CE2 en fin de cycle piscine et conservée dans les dossiers jusqu’en fin de CM2.
Pour l'an prochain, nous redemandons le même créneau piscine, (vendredi 15h15-16h). Il est nécessaire que de nouveaux parents passent l’agrément afin de compléter l’équipe d’accompagnateurs, si on veut que les séances piscine soient maintenues l'an prochain.
Rappel : financement par tiers par la municipalité, l'APEEP et l'Amicale laïque

Ukulélé et chorale :
Le projet ukulélé s’est clôturé le 16 juin par une journée banalisée musique, suivie d’un concert. Trois musiciens professionnels se sont joints à Thomas Liabeuf, intervenant musique. Durant l’après midi, chaque musicien a présenté son instrument aux élèves, puis musiciens et élèves ont travaillé ensemble pour préparer les morceaux à jouer le soir. Ce travail avec les musiciens a captivé les élèves, de ce fait, la production finale au concert a été de grande qualité. L'intervention des musiciens a couté 300 € financée par la coopérative scolaire. La présence des musiciens a valorisé les élèves.

Cantine :
L'année s'est bien passée. Environ 15 à 18 élèves en moyenne.

Garderie :
Peu nombreux à 7h30. Le fonctionnement mis en place avec les cartes de garderie donne satisfaction.
Rappel : les enfants de maternelle (GS compris) sont envoyés en garderie en cas de retard des parents supérieur à 5 minutes.

Fête de l'école :
Un nouveau créneau horaire a été essayé cette année avec l'instauration d’un pique nique à midi pour démarrer la fête. Même si le mauvais temps a dissuadé de nombreuses familles, ce pique nique a été un moment très convivial et a permis de lancer la fête sur un ton sympathique. Dans l’après midi, avec le soleil, la majeure partie des familles sont venues participer à la kermesse. Jeux en bois, pétanque et tir à l’arc ont animé cet après midi.
Bénéfice pour la coopérative scolaire 757,82€

Activités AETS :
Tout s'est bien passé. Les intervenants étaient tous à l'heure et cela a été apprécié. Les activités seront reconduites l'année prochaine.

Rentrée 2011/2012 :

Date de la rentrée pour les élèves lundi 5 septembre 2011
63 élèves prévus : 7 PS, 10 MS, 13 GS, 9 CP, 5 CE1, 4 CE2, 8 CM1 et 7 CM2

Des changements dans l’équipe enseignante :
Edith Fargnier quitte l’école pour prendre la direction de l’école primaire de St Jean de Muzols.
Elle est remplacée par Sylvain Brunel qui occupera le poste de directeur et prendra en charge la classe de cycle 2.

Pour les autres classes, la répartition sera :
- Cycle 1 : Christelle Dumaine (lundi/mardi) et Sabine Dercle (jeudi/vendredi)
- Cycle 3 : Sabine Dercle (lundi/mardi) et Stéphanie Larnaud (jeudi/vendredi)

Les élèves de GS seront répartis en deux groupes, et passeront alternativement deux jours en cycle 1 et deux jours en cycle 2. Afin de faire face à tout départ ou arrivée possible durant l’été, la répartition des GS dans les deux groupes ne sera communiquée qu’à la rentrée.

Divers :
Les délégués de parents d'élèves font part de leurs inquiétudes face aux différentes annonces concernant les suppressions de postes et les rythmes scolaires.

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